Puratos Group

Grow your magic

Puratos

Puratos est un groupe belge d’envergure internationale. Nous offrons une large gamme de produits innovateurs, d’ingrédients et de solutions pour les boulangers, les pâtissiers et les chocolatiers.

L’innovation constitue notre majeur atout et c’est ce qui nous rend unique. Ici, des collaborateurs talentueux et passionnés sont au centre. Chez Puratos, le « Puratos Magic » constitue l’assise de notre culture d’entreprise : un mélange de fortes valeurs d’entreprise et de principes de travail dominants.

Ceux-ci étaient également à l’origine de notre campagne interne à l’échelle mondiale intitulée “Grow Your Magic”. La campagne vise à inciter les collaborateurs à découvrir leur « magie » et la laisser évoluer tenant compte de leur propre expertise, intérêts et ambitions.

Ceci se passe dans une culture de dialogue continu. Au sein de Puratos, nous croyons que, de cette façon, nous pouvons contribuer au lancement des talents dans le monde entier !

« Grow Your Magic » est un processus continu auquel différentes initiatives sont liées afin de stimuler la collaboration, mais également l’innovation, la communication et le dialogue à tous les niveaux dans l’entreprise. Le déploiement de ce que nous appelons des projets « agiles » qui s’inscrivent dans notre « réseau organisation » en est un bel exemple. En outre, nous travaillons dur pour impliquer les ouvriers dans tous les processus et dans les initiatives de communication pour donner des opportunités à eux aussi d’évoluer et de croître.

Tout cela est pleinement cohérent avec « Talent Mobility ». Le projet et la campagne « Grow Your Magic » stimule l’évolution de nos collaborateurs pas seulement dans leur rôle actuel, mais également dans un rôle futur ou via des projets dans ou en dehors de leur domaine d’expertise.

Tout le monde possède un pouvoir magique, à tous les niveaux et dans tous les coins et recoins du monde. Nous faisons en sorte que ces talents soient lancés !

Feedback du jury

Il s’agit d’un projet compliqué en raison de l’ampleur et du déploiement globaux. Il paraît simple en ce qui concerne l’objectif, à savoir « connecting the dots » (relier les points). Il s’agit en fait d’une histoire de narration relative aux processus RH qui existaient, mais qui n’ont pas été compris. La communication doit revêtir un rôle important fortement adapté au groupe-cible. Nous nous centrons finalement sur l’individu et sur l’approche individuelle dans une entreprise globale.

'Unleash the talent' (Lâchez le talent): ils souhaitent offrir des opportunités. C’est bien réfléchi, truffé de la culture Puratos 'grow your magic' et tout a l’air très professionnel. Outre une plus grande conscientisation et compréhension, il est malheureusement trop tôt pour mesurer des résultats concrets.

Vous avez une question sur le Talent Mobility Award ?

Contactez Ascento au 015 80 01 14 ou à talentmobilityaward@ascento.be